Le Cashless : Qu’est-ce que c’est ?

Utilisé par la plupart des festivals musicaux et autres grands évènements, le Cashless est un système de paiement dématérialisé via une carte ou un bracelet « Cashless », qui permet de payer sur les stands du festival (bars, restaurants, merchandising, etc.)

« Le Passage Music Festival » adopte le Cashless comme moyen de paiement sur place, dès sa première édition.    Ce sera le SEUL MOYEN DE PAIMENT autorisé et accepté sur les stands durant le festival.

Plus pratique, beaucoup plus rapide et bien plus sécurisé :

Les restaurants, bars et autres boutiques du festival ne prennent pas forcément tous la carte bancaire et il n’y a pas de distributeur de billets sur le site ni aux proches alentours.

Plus d’argent liquide non plus sur les stands donc, plus de monnaie à chercher lors d’un paiement en espèces.
Les files d’attentes sont considérablement réduites.

Vous maîtrisez votre budget festival :

En arrivant au festival, si vous avez un billet à la journée, une fois les contrôles passés, vous vous dirigez vers un stand banque Cashless, ou vous vous procurez une carte Cashless, que vous créditez par carte bancaire ou en espèces, du montant désiré.

ATTENTION: Les chèques ne sont pas acceptés.

Si vous avez un PASS 2 JOURS, une fois les contrôles passés, vous êtes automatiquement orienté vers un guichet ou vous récupérez votre bracelet PASS 2 JOURS que vous ne devez pas enlever car il sert aussi à passer les contrôles de billetterie le lendemain. Mais il fait aussi office de moyen de paiement en le chargeant de la même manière qu’une carte, aux stands banque Cashless. 

Vous maîtrisez parfaitement votre budget et vos dépenses…Mais rien de nous empêche de créditer à nouveau votre carte ou votre bracelet Cashless en cas de petite fringale ou de grande soif !

Pour régler vos achats, il suffit de passer votre carte ou votre bracelet sur le terminal de paiement. À chaque opération, le montant restant sur votre compte cashless vous est annoncé par le commerçant.
Paiements ultra-sécurisés grâce à une puce NFC intégrée à votre carte ou à votre bracelet.

En fin de festival s’il vous reste un peu d’argent sur votre carte ou votre bracelet, 3 solutions :

  • Vous dépensez ce qu’il reste, seul, si le montant disponible est suffisant ou avec le cumul de plusieurs cartes ou bracelets si vous êtes venus en famille ou entre amis.
  • Vous pouvez recréditer votre carte ou votre bracelet jusqu’à la fin du festival.
  • Si votre carte ou bracelet Cashless présente encore un solde créditeur à l’issue du festival, vous pourrez en demander le remboursement sur votre compte bancaire, à partir du jeudi suivant le festival et jusqu’à la fin du mois d’août, en vous rendant sur le site de notre prestataire: https://my.yuflow-events.com/,  et en suivant les indications. 
  • Les remboursements s’opèrent à partir de début septembre.