Déjà 16ans que la jolie bretonne a gagné la deuxième édition de la Star academy. C’est en 2002 que son talent éclate aux yeux des 11 millions de téléspectateurs qui regardent l’émission. Une victoire qui lui ouvre les portes des grandes maisons de disque et qui lui permettra de sortir un premier album solo appelé Nolwenn ou figure la fameuse chanson : Cassé.

Son deuxième album, paru en 2005, s’intitule Histoires naturelles et contient le titre Nolwenn Ohwo. Après un troisième album plus intimiste Le Cheshire Cat et moi, disque d’or tout de même, Nolwenn revient aux sources avec un album au consonance Bretonne. L’album aura un grand succès en France se classant 2ème nombre d’album vendu en France.

Son 5ème album Ô filles de l’eau sorti en 2015 est certifié triple disque de platine. Après avoir donné naissance à son 1er enfant avec l’ancien tennisman Arnaud Clément, Nolwenn revient sur le devant de la scène en 2017 avec son album Gemme.

Si vous voulez vibrer avec Nolwenn, c’est le samedi 21 juillet qu’il faudra être présent sur la pelouse du parc du château.